Editorial 2019

Depuis sa création par une poignée de bénévoles enthousiastes, quel beau chemin parcouru que celui de l’Université Populaire Tricastine !
En effet, nous entrons dans notre dixième saison, un anniversaire que nous ne manquerons pas de fêter avec vous.

Par votre présence, votre fidélité, vous montrez ainsi votre attachement à notre association : vous étiez cette année 371 adhérents répartis sur 32 communes, un record !
Vous nous apportez ainsi la preuve de votre soif d’apprendre, de comprendre,de découvrir le monde qui vous entoure ainsi que le désir de créer des liens entre nous.

Dans cette brochure, vous trouverez très certainement de quoi satisfaire votre curiosité; des valeurs sûres mais aussi des nouveautés : conférences, ateliers, modules et sorties remplissent un calendrier très chargé.

Afin de faciliter le très important travail de secrétariat qu’impose le bon déroulement de notre programme, nous avons parmi nous un nouveau venu : le logiciel GAÏA.
Vous allez pouvoir vous inscrire sur notre site, dès son ouverture le 4 septembre.
Auparavant, nous proposerons un petit temps de formation à tous ceux qui ne maîtrisent pas la navigation sur Internet.

Sans ses bénévoles une association ne peut exister : j’adresse un grand coup de chapeau à toute l’équipe en charge de la programmation ainsi qu’à Jean-Vianney, notre jeune volontaire en service civique qui nous accompagne depuis quelques mois.

Belle rentrée universitaire à tous !

Elisabeth Faure Spinnler, présidente.