Editorial 2021

Souvenez-vous, il y a un an !

Les brochures sont distribuées, les adhésions et inscriptions faites, les activités déjà complètes et engagées et puis……Patatras ! Le 16 octobre : fermeture, pour un temps indéterminé, de notre association.

Ce que nous ignorions c’est que les portes resteraient fermées pour toute la saison.

Alors, bien sûr, c’est une grosse déception pour l’équipe mais pour vous aussi sûrement.

Le temps des rencontres, de la convivialité se mettra en veille comme partout autour de nous.  Le mot distanciel prendra toute son importance : vous avez été nombreux à répondre présents à l’invitation à l’assemblée générale de notre université.

Notre conseil d’administration s’est étoffé pour un fonctionnement encore plus performant.

La mobilisation indéfectible de notre équipe est plus que jamais au rendez-vous pour vous proposer de nouveau un programme riche et varié. Nous avons œuvré pour reconstruire avec vous nos rendez-vous manqués et en imaginer de nouveaux.

Chaque année, nous engageons un(e) jeune volontaire en service civique, pour nous aider dans notre tâche mais cette fois-ci, hélas, son engagement n’étant pas à la hauteur de nos attentes, nous avons dû rompre son contrat avant la date prévue.

Constituer la brochure est un travail important et nous avons fait appel à Marjorie qui était avec nous l’an passé. Grâce à elle, et je la remercie infiniment, nous vous présentons un nouveau livret.

Merci aussi à toute l’équipe de la commission programme qui s’est attachée à vous offrir, à travers toutes ces conférences et activités, cette indispensable légèreté dont nous avons été tellement privés.

Nous sommes heureux de vous retrouver !

Elisabeth Faure Spinnler, présidente